1. INTRODUCTION


STATISTIQUES

Ce document détaille la généalogie de 117 individus, dont 58 sont masculins et 59 sont féminins. Pour les 18 individus dont les dates de naissance et de décès sont enregistrées, la durée de vie moyenne est de 68,6 ans. Elle est de 68,3 ans pour 11 hommes et de 69,1 ans pour 7 femmes.

Dans la section "Relations Directes", l'homme ayant vécu le plus longtemps est Fernand Botta, décédé à 91 ans, et la femme ayant vécu le plus longtemps est Jeannette Jover, décédée à 88 ans. Dans la section "Relations Indirectes", l'homme ayant vécu le plus longtemps est Etienne Elie Cousty, décédé à 85 ans, et la femme ayant vécu le plus longtemps est Anne Bey, décédée à 65 ans.

32 familles sont enregistrées. 28 de ces familles sont rapportés comme ayant des enfants, soit une moyenne de 3,1 enfants par famille.


NARRATIFS

La section "Relations Directes" décrit les petits groupes d'individus qui ont une relation directe de famille avec Christian Movizzo. La section est découpée en sous-sections pour chaque génération, dans laquelle les individus sont énumérés par ordre de proximité par rapport à la personne étudiée. Des numéros d'ordre sont employés dans tout le document pour établir des renvois sur l'entrée détaillée d'un individu.

Une section "Relations Indirectes" établit la liste des individus qui n'ont pas de relation directe de famille avec Christian Movizzo, mais qui ont des relations directes de famille avec un individu de la section "Relations Directes", ou dans une autre section "Relations Indirectes".


RELATIONS DE COUSINAGE

Les relations de cousinage sont déterminées par la distance (1 fois, 2 fois, 3 fois, etc.) et le nombre de générations d’écart.

La distance est déterminée à partir de l’individu désigné comme un de moins que le nombre de générations précédentes pour rejoindre le premier ancêtre commun. Si deux personnes de la même génération ont en commun leurs arrière grands-parents (3 générations) ils sont 2 x cousins.

Quand des cousins sont de génération différente, la distance qui les sépare de leur ancêtre commun est différente. S'il y a un décalage de génération (removal) on dira qu’ils sont cousins avec x générations d’écart.

Ainsi, par exemple, si vous faites référence au fils de votre cousin, votre ancêtre commun est votre grand-père; celui-ci sera 1x cousin à une génération d’écart. Pour lui, son ancêtre commun est son arrière grand-père; vous êtes donc 2x (deux fois) cousin à une génération d’écart.


ARBRES DE FAMILLE

Chaque arbre montre une famille sur quatre générations: les enfants, les parents, les grands-parents et les arrière grands-parents rapportés d'un groupe de famille. Afin de réduire la redondance, toute famille qui est complètement incluse dans un autre arbre de famille ne sera pas traitée séparément.

La référence "..." au dessus des arrière grands-parents, à gauche des grands-parents ou des parents ou au dessous des enfants se rapporte au numéro d’arbre de ces personnes (arbre qui comprend enfants, grands-parents et arrière grands-parents de ces personnes).